CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10 Chuwi Vi10 10.6 inch Android 4.4 + Windows 8.1 Tablet PC Intel Z3736F 2GB RAM 32GB ROM Quad Core

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par npoupine » jeu. 29 oct. 2015 18:21

Dernier message de la page précédente :

Personnellement, je cherche à supprimer toute trace, le plus possible, de l'ancienne version. Donc nettoyage de c:, en cochant tout ce qui peut l'être! En cas de gros problème? Pourquoi être si négatif? :haha: Ma réponse, réinstallation en cas de gros problème, ou réinitialisation si c'est encore possible!

Pour le passage en français, appuie sur l'horloge et à partir de là tu accèdes aux différents paramètres à configurer. Tu auras sans doute à télécharger le module de langue fr.
N'hésite pas à me, ou plutôt à nous solliciter ;)



Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
timdes38
Membres
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 17:58
Statut : Hors ligne

Re: CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par timdes38 » dim. 1 nov. 2015 18:33

Bonjour bonjour,
Petites nouvelles de ma galère...
J'ai réussi à installer le dernier bios, et android.
Ensuite, j'ai chargé Windows 8.1, et suivi le tuto énoncé plus haut.
Tout va bien... jusqu'à un message d'erreur :
Making directories…
The system cannot find the drive specified.
“Fail to make w:\recycler\scratch directory”
An error has been detected
Une petite idée SVP ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par npoupine » dim. 1 nov. 2015 21:15

The system cannot find the drive specified. ==> peux-tu modifier la lettre du lecteur visé?
“Fail to make w:\recycler\scratch directory ==> w:\ la corbeille sur w:?


The system cannot find the drive specified
Bon comme je ne suis pas au niveau, je jette un œil sur Google et je trouve des réponses que je ne comprends pas non plus :oops: https://www.google.fr/#q=The+system+can ... +specified

Fail to make w:\recycler\scratch directory
https://www.google.fr/#q=Fail+to+make+w ... +directory



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
timdes38
Membres
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 17:58
Statut : Hors ligne

Re: CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par timdes38 » lun. 2 nov. 2015 19:04

Bonjour bonjour,

Bon ben finalement j'ai réussi à récupérer Windows 8.1 (en chinois pour l'instant, mais ce n'est qu'un détail, j'ai compris le principe.

En fait, lors de mon 1er essai, j'ai copié directement le contenu de la 2ème clé à la soure, en n'incluant pas le dossier [images].

J'ai donc eu un message d'erreur à l'installation, et ça m'a fait tout foirer (je m'en suis aperçu en ne trouvant plus le boot sur Android dans le bios).

J'ai donc tout recommencer, et là ! ça fonctionne ! Yes !

Prochaine étape : réussir à mettre windows 10 !

Merci beaucoup npoupine pour ton aide !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par npoupine » lun. 2 nov. 2015 19:29

:cheers: Bravo :bounce:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
timdes38
Membres
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 17:58
Statut : Hors ligne

Re: CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par timdes38 » ven. 6 nov. 2015 22:41

bonsoir,
Windows 10 enfin installé par l'update. Tout est ok : pilotes, tactile, wifi...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par npoupine » sam. 7 nov. 2015 14:43




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Taptap112
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 20:20
Statut : Hors ligne

Re: CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par Taptap112 » mer. 16 déc. 2015 07:12

Bonjour,

J'ai tenté hier soir l'update vers Windows 10 sur ma VI10 reçue lundi ! Le temps de télécharger (Le "tuyau" ADSL est petit parce que j'habite à la campagne...), de laisser faire la mise à jour, de rebooter, de laisser faire la mise à jour, de dormir, de rebooter.... et ce matin ma tablette était toujours sous Windows 8.1 et avec un message d'échec sous windows update.

J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre à jour le bios (il y a un bios Win10 chez Techtablet) avant la maj ? Si oui, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

Merci pour votre aide.

Taptap



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par npoupine » mer. 16 déc. 2015 13:06

La mise à jour du bios n'est pas obligatoire, et n'est pas la cause de l'échec de l'installation. Si tu peux rajouter une clé USB de 16go, ou une SD dans support USB, ou une SD dans le slot SD, que tu sélectionneras lorsque Win10 te signalera qu'il manque de place pour se déployer. C'est ce que j'ai fait pour les hi8 et les Vi8, donc pour la vi10 32go, ça doit être pareil! A noter que sur la version pro il n'y a pas ce soucis, l'espace libre est suffisant. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Taptap112
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 20:20
Statut : Hors ligne

Re: CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par Taptap112 » mer. 16 déc. 2015 17:11

Merci pour ton retour npoupine

Lors de ma tentative de hier soir j'ai bien utilisé la carte micro sd quand il me l'a demandé, mais comme je suis allé me coucher ensuite, je ne sais pas pourquoi l'installation ne s'est pas faite. J'ai simplement trouvé la machine qui me demandait de rebooter ce matin pour installer les mises à jour. Après reboot, j'avais toujours win 8.1 et "installation des mises à jour (échec)" dans windows update.

Je recommence ce soir (le téléchargement de 2 Go et des plumes est en cours) et je reviens sur le forum pour donner le résultat.

Taptap



Avatar du membre
Taptap112
Membres
Messages : 11
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 20:20
Statut : Hors ligne

Re: CHUWI VI10 : Windows boot par defaut + MAJ windows 10

par Taptap112 » jeu. 17 déc. 2015 20:23

Comme promis, voici des nouvelles de mon passage sous Windows 10.

J'ai quitté le forum hier soir en ayant lancer une mise à jour par windows update. celle-ci, pour une raison que j'ignore n'est jamais allée au bout. Préparation de l'installation... qui ne finit jamais !

J'ai donc rebooté et relancé une nouvelle mise à jour. Le comportement a été un petit peu différent mais vers 22h30 j'ai un message d'échec avec un code d'erreur.

Après avoir désinstallé avast, j'ai finalement pris la décision de suivre les recommandations que j'ai trouvé ici ==>

Grand bien m'a en pris parce qu'après une bonne nuit de sommeil et de téléchargement, j'ai pu lancer la maj ce matin et ce soir quand je suis rentré du boulot, la tablette était sous Windows 10. Il a fallut que je la passe d'anglais au français, que je remette des pilotes pour le tactile qui fonctionnait à l'envers (appui à gauche provoquait une action à droite ???) et que je remette le switch pour android.
Sur ce point, ce n'est pas un franc succès puisque à chaque fois que je reboote, j'ai le message qui me demande si je veux changer d'OS. (j'ai essayé le switch pour onda ou celui pour vi10 c'est du pareil au même !!) :affraid:

Ce n'est vraiment qu'un détail puisque tout le reste fonctionne très bien.

Merci pour tout les conseils que j'ai trouvé sur le forum et à bientôt pour de nouvelle aventures !!

Taptap



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le mar. 4 juin 2024 21:57