[Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1 Chuwi vi8, Windows 8.1 + Android 4.4, Intel Z3735F 1,83 GHz, écran IPS 8 pouces, WiFi, Bluetooth, HDMI, ATA, Supporte affichage vidéo 4K

Avatar du membre
Rapia
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 11:42
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par Rapia » jeu. 24 déc. 2015 11:49

Dernier message de la page précédente :

Salut à vous !
J'ai il y a qlq temps eu un problème avec windows : MAJ échoué = pu de windows et en plus ca m'a formaté la tablette...
Donc je regarde votre tuto me dit c'est pas mal je vais essayer : je met windows sur clé, je branche le tout et dans le boot manager je ne vois pas ma clé (j'ai essayé avec plusieurs "usb tool" pour faire une clé usb bootable et rien a faire.) Donc j'essaye de flash le bios et la je sais pas pk, j'ai bien regardé sur internet pour trouver ma version de bios (C'est une HI8) le bios flash mais plus rien aprés : maintenant écran noir, le bios ne démarre même plus...
Y a t'il une solution ? ou faut que je l'envoi en SAV pour réinstallation du software ?



Publicités
Avatar du membre
deyapretty
Membres
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 23:49
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par deyapretty » ven. 1 janv. 2016 22:35

Hello
Ce tuto fonctionne avec la Hi8?



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par LoLaTiOn » sam. 2 janv. 2016 01:58

Attention !!!

Les fichiers fourni ici fonctionne seulement sur les vi8, vous ne pouvez en aucun cas utiliser sur hi8 ou autres chuwi d’ailleurs.
Il n'est également pas nécessaire de flasher le bios !!!!


Nous ne pouvons pas toujours répondre alors ne flasher surtout pas de bios :o



Avatar du membre
deyapretty
Membres
Messages : 12
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 23:49
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par deyapretty » sam. 2 janv. 2016 11:24

Je ne trouvais que des tutos pour flasher le firmware de la Vi8 et je pensais que c'était compatible.

Je peux revenir en arrière ou c'est foutu?



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par LoLaTiOn » sam. 2 janv. 2016 13:53

Les utilitaires les drivers et les instructions de flash sont identique.

La version Android ne fonctionne que sur la vi8 tu peux trouver un lien hi8 facilement

La version de windows et un postinstallation avec drivers intégré qui d'ailleurs changes aussi entre modèles de chuwi.

Si ta tablette boot et que tu ne flash pas de bios tous n'est pas perdu.

Ce qu'il faut comprendre c'est comment fonctionne le flash sur les support intel
C'est avec le flashage Android via le tool intel que l'on prépare le partitionnement pour continuer avec l’installation de windows.

Si tu a un cas particulier (que win ou que android) réinstaller win sans toucher a android ou vice versa je peux t'aider



Avatar du membre
leon3600
Membres
Messages : 5
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 10:12
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par leon3600 » sam. 9 janv. 2016 10:16

Bonjours moi jaurais besoin de ton aide concernant la reinstallation de android jai windows 10 et le vendeur la bidouiller mais a supprimer android les acheter a un particulier une tablette chuwi hi8 merci de vos reponse :D



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » sam. 9 janv. 2016 12:29

Tu as ce que tu cherches ici http://techtablets.com/downloads-drivers-roms/ dans la section Chuwi Hi8 ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
leon3600
Membres
Messages : 5
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 10:12
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par leon3600 » sam. 9 janv. 2016 17:22

bonjours merci pour votre reponse mais jai la rom je voudrait savoir comment linstaller si possible sur une carte sd merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » sam. 9 janv. 2016 17:26

C'est cette technique dont tu parles je suppose, je l'ai décrite plus tot pour une autre personne ;)
Ici pour les liens actifs! vi10-wndows-hs-apres-mise-a-jour-t7987


- réinstaller Windows à partir d'une clé: OUI tout à fait, et ce sera la meilleure solution dans ton cas
- récupérer une ISO de Windows 10 avec le MediaCreationTool directement à partir du site de Microsoft

Télécharger, installer l'appli, qui proposera la mise à jour "pour ce PC" ou "pour un autre PC", c'est cette 2èeme option qui te concernera. Tu sauvegardes cette ISO sur un PC.
Etape 2, créer une clé en GPT avec le logiciel gratuit RUFUS
Tu dois suivre exactement les étapes de ce tuto pour la création de la clé USB
Etape 3: le mieux est de disposer d'un clavier branché à la tablette, ainsi qu'une souris au cas ou, ce qui est très pratique avec cette tablette déjà dotée de suffisamment de port USB!
Au démarrage de Windows, essayer "echap" pour booter sur le bios. Si ça ne fonctionne pas, essayer des combinaisons de touches, power et vol-, ou power et vol- et vol+, le but est d'arriver dans l’outil de diagnostic de Windows, et d'indiquer dans les parametres de démarrages (boot manager) la clé USB préparée précédemment.
Etape 4: installation de Windows: il te sera probablement demandé une clé d'activation, ignore cette étape, et ensuite l'installation aura besoin que tu lui précises sur quelle partition tu souhaites installer Windows. :bounce: C'est là qu'il faut faire attention: descendre en bas des nombreuses partitions, et tu repereras celle appelée windows, ou quelque chose comme ça, supprimer la partition, et une autre juste en dessous ou juste au dessus, nommée sauvegarde, supprimer la partition. A ce moment tu te retrouves avec un certain espace non dédié, d'environ 19go. C'est sur cette nouvelle partition que tu complèteras l'installation de Windows.

Surtout si tu as un doute, n'hésite pas à questionner plutot que de faire une bétise!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
leon3600
Membres
Messages : 5
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 10:12
Statut : Hors ligne

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par leon3600 » sam. 9 janv. 2016 21:07

bonjours ce que je veux savoir ses si je peux installer android sur ma carte sd lex proprietaire de la tablette a supprimer android jai les 32go dedier a windows et ses deja peux donc installer android sur sd sera un luxe merci de vos reponse



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1

par npoupine » sam. 9 janv. 2016 21:13

Ah j'avais bien compris donc, eh ben c'est le rêve de tout le monde, malheureusement ce n'est pas possible, en tout cas pas que je sache! :?



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le sam. 11 mai 2024 09:05