[Chuwi Vi8] (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8.1 Chuwi vi8, Windows 8.1 + Android 4.4, Intel Z3735F 1,83 GHz, écran IPS 8 pouces, WiFi, Bluetooth, HDMI, ATA, Supporte affichage vidéo 4K

Avatar du membre
goodspeed_11
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 16:48
Statut : Hors ligne

Re: [Dev] Chuwi Vi8 (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8

par goodspeed_11 » sam. 25 avr. 2015 19:04

Dernier message de la page précédente :

Je te donne mon retour :)

Encore une fois merci pour la base de ton tutoriel, sans lui j'aurai eu beaucoup plus de mal quand même, je dois avouer.

Je vais essayer de donner tout le déroulement :
J'ai finalement flashé le bios comme tu indiquais que cela formatait le disque. Ne sachant pas vraiment ce qui était encore bon ou pas. J'étais juste déçu de perdre ma clé Windows 8 (pour une fois que j'en avais une officielle !!) :p

Première partie, flash du bios : aucun souci.
J'ai mis les 3 fichiers sur la clé, tout c'est bien déroulé et a pris environ 3min.

Deuxième partie : android : env 20min
Là j'ai eu plus de mal..
Installation du logiciel : ok
Passage de la tablette en mode flash : ok
Par contre impossible de la flasher sans ajouter le fichier CUSTON_CONFIG. (Une erreur intervenait à 5% - 6%). Attention j'avais remarqué une différence dans les codes donnés et ceux présents dans le fichier CUSTOM_CONFIG. Mais bref, malgré la modification de ces chiffres, ça ne marchait pas sans le CUSTOM_CONFIG.
Après le flash ça c'est tout de suite bien déroulé !

Troisième partie : Windows - 2h
Dans ton tutoriel tu parles des fichiers présents dans le dossier : "3.- Archive pour installer Windows 8.1.part2."
Déjà il manque la partie 1 sur le drive x) mais même après l'avoir trouvée sur d'autres sources elle ne sert à rien..
Il suffit de télécharger RUFUS et d'utiliser l'image Windows dans le fichier USB.
En fait quand on lance l'installation Windows tout s'execute automatique en invité de commande.
La seule chose, mais je m'en doutais, un moment il copie l'image windows de l'usb sur la tablette. A ce moment c'est trèèèèèès long. Chez moi ca à mis environ 1h20 pendant lesquels on a juste un trait qui clignote ..
Après reboot / bla bla / et on tombe sur la première installation de Windows.
Sélection de la langue anglaise pour faciliter les choses ;)
Tout à la fin on arrive sur Windows (encore en chinois), une fenêtre SYSPREP s'ouvre. Etant informaticien je connais cet exécutable. Surtout ne pas toucher aux réglages (OBBE) de celui-ci, et valider l'exécution du logiciel. Il va en fait nettoyer la session temporairement créer et va permettre de configurer définitivement le windows.

Dernier point je n'ai pas eu besoin de mettre le .exe dual OS.
Sur Windows le Switch OS est déjà installé (logo android présent dans la barre des tâches).

Actuellement Windows et Android fonctionne parfaitement. J'ai juste un souci par rapport au chargement de la batterie sous Windows, mais j'avais le souci déjà avant ..
Je suis en train d'étudier le problème ..
EDIT : j'utilisais une rallonge USB pour charger, sans elle le chargement semble re-fonctionner normalement :)



Publicités
Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Dev] Chuwi Vi8 (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8

par LoLaTiOn » sam. 25 avr. 2015 22:07

Super l'ami j'ai édité le tuto et vidé les fichiers du drive qui ne sont donc pas utiles.

En effet il y avait un autre windows que j'ai oublié de mettre au complet et c'est pourquoi je viens de comprendre que tu n'es pas besoin d'utiliser l’exécutable shitch OS sur windows.

Le tuto est pas parfait, grâce a toi il s'améliore.
Je fais aussi pas mal de fautes mais l’essentiel c'est qu'il soit compréhensible.
Je voie que tu as pas eu froid au yeux félicitation, tu dois être l'un des premiers frenchi a reproduire l'original Dual OS
Nous ne pouvions pas tombé mieux que sur toi pour aider les futures utilisateurs de cet tablette en améliorant ce tuto.

Pour ce qui est de l'activation j'avais vu cela dans mes fichiers téléchargé en pagailles mais j'ai tous viré car je savais plus ou donner de la tête.

Si tu as trouvé une solution efficace tu peux la partager ici vu la difficulté du tuto on ferra exception.

Merci pour ton partage l'ami c'est cool de voir un mec qui prend et qui dit merci.

Quand tu aura aussi besoin de toucher seulement a android hésite pas a venir me voir car tu risque de virer Windows a cause du script XML ainsi que le partitionnement partition.tbl a gérer.



Avatar du membre
goodspeed_11
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 16:48
Statut : Hors ligne

Re: [Dev] Chuwi Vi8 (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8

par goodspeed_11 » lun. 27 avr. 2015 09:18

Dans la partie : installez Windows

EDIT : les parties car elles peuvent induire en erreurs.

> Étape 1. Préparer la Clé USB d'installation
Avec le lecteur flash connecté à l'ordinateur, nous allons formater et mettre les mêmes caractéristiques que l'image suivante:
Le nom est important et doit d'être 'WINPE' et le système de fichiers NTFS (parce que devons mettre les fichiers de plus de 4Go).

- ok -


Étape 2. Créer l'image .img bootable
Nous allons extraire l'archive du dossier '3.- Installer Windows 8.1' 'Image USB (8G)' 'WINPE.part1.rar' afin d'extraire l'image de Windows 8.1
En cliquant seulement sur le part1, nous avons pouvoir extraire entièrement ce fichier ISO
Une image WINPE.IMG est produite.


Préparer la clé USB bootable
L'image WINPE contient l'image Widows toute faite avec des commandes pré-configurées. (Ces commandes sont obligatoires pour la bonne configuration / installation de la partie Windows).
Pour créer l'USB bootable, télécharger l'exécutable RUFUS https://rufus.akeo.ie/downloads/ puis l’exécuter
Après avoir exécuté le programme, il doit être dans une situation comme sur l'image:

Une fois que nous avons préparé Rufus comme sur l'image, nous devons nous rendre sur le bouton qui est mis en évidence avec la boîte rouge et sélectionner image .IMG.
Démarrer (la procédure est longue vu le poids de l'image)



NON cette partie est déjà intégrée dans l'image WINPE.IMG.



Étape 6. Connectez le tous sur la Tablet
Lorsque nous avons créé l'USB bootable avec tous les fichiers qu'il contient, nous pouvons déconnecter la clé du PC et préparer la tablette à nouveau avec le HUB connecté avec le clavier et bien sûr l'USB bootable.
ATTENTION: ne oubliez pas que ce est un processus d'installation, avoir au moins 50% de batterie est nécessaire.

- ok -

Rajoutez qu'il n'est normalement pas utile d'installer le switch OS.
Si tu as possibilité de me donner les droits d'éditions je suis tout à fait ouvert à détailler la procédure :)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Dev] Chuwi Vi8 (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8

par npoupine » lun. 27 avr. 2015 14:29

Un grand merci pour ces précisions. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tabletnewbie
Membres
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 21:01
Statut : Hors ligne

Re: [Dev] Chuwi Vi8 (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8

par tabletnewbie » jeu. 30 avr. 2015 21:06

Hi, i have this tablet and i deleted wrong partitions! I try to install windows only now but it gives me this error:



or the direct link if url does not work:

http://imgur.com/ja3HJNR

Edit*

I installed Win 8.1 Pro on this tablet with lots of troubles, reason why i want to go back is because touch is not working correct and i tried all the tips/tricks.

My only paritions now are C: for windows, 1.7gb unallocated space for i dont know what, and small windows recovery partition, i dont understand why this is give me this message :?

Please help :)



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: [Dev] Chuwi Vi8 (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8

par LoLaTiOn » jeu. 30 avr. 2015 21:33

you can install MiniTool Partition Wizard Free 9.0 and look what's happening

--------------

the graphics drivers must be installed before driver touchscreen
https://docviewer.yandex.com/?url=ya-di ... 42a048243b



Avatar du membre
feubryce
Membres
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 14:42
Statut : Hors ligne

Re: [Dev] Chuwi Vi8 (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8

par feubryce » ven. 1 mai 2015 08:53

Hello,

Peut-on savoir quelles est la liste des amélioration de cette mise a jour ?

Comment peut on vérifier si quelles version sont présente sur notre table (bios/Windows/Android) et quelle est la version après mise a jour ?

Merci



Avatar du membre
feubryce
Membres
Messages : 34
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 14:42
Statut : Hors ligne

Re: [Dev] Chuwi Vi8 (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8

par feubryce » ven. 1 mai 2015 08:56

Question:

Si les systeme backup restauration avec des outils de clonage type CloneZilla ou Ghoste fonctionne)
QQ'un peut il nous faire la manip et apres faire passer l'image...
Il n'y aurra que la mise a jour de bios a faire puis descendre l'image cela sera plus simple ...???
Qu'en pensez vous?

Merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: [Dev] Chuwi Vi8 (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8

par npoupine » ven. 1 mai 2015 10:28

"QQ'un peut il nous faire la manip et apres faire passer l'image..." tu penses à qui? :haha:
LoLaTiOn bien sûr!!! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tabletnewbie
Membres
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 21:01
Statut : Hors ligne

Re: [Dev] Chuwi Vi8 (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8

par tabletnewbie » ven. 1 mai 2015 12:28

The touchscreen issue i still can not fix, each time i uninstall it, or the graphics driver it automaticly comes back

Here is the pictures for minitool, any thoughts? I really like the stock windows back :(

http://imgur.com/O26ST5w

http://imgur.com/SJYip3D



Avatar du membre
tabletnewbie
Membres
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 21:01
Statut : Hors ligne

Re: [Dev] Chuwi Vi8 (Dual OS) - Flash Bios Android Windows 8

par tabletnewbie » ven. 1 mai 2015 12:38

i have merged the unallocated space with main C partition so that is normal now, i still get the error when installing original software, "the system cannot find the path specified"



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Nous sommes le dim. 28 avr. 2024 05:46