par tototo »
ven. 12 sept. 2014 08:18
Bonjour à tous,
je voulais vous faire bénéficier de ma malheureuse expérience sur aliexpress .
Je n’en suis pas à mon coup d’essai sur aliexpress, mais je n’avais jamais acheté auparavant sur ce site.
-1ère partie :
après beaucoup de mois d’hésitation, je finis par commander sur une boutique apparemment réputée eternal team une Pipo M8HD… ça semble équivalent à une m9 pro, sans le GPS, et avec en prime un design plus actuel.
Les plus :
Je passe ma commande le dimanche soir
-Les moins :
-Avec un vendeur réputé en Europe, je n’avais pas pensé à la gestion du problème des douanes et hje pensais qu’ils auraient géré les déclarations adéquates de leur coté… tampis pour moi, je serai plus vigilant dans l’avenir j’ai réglé 30 euros en liquide au livreur d’UPS, dont 15 euros de frais de douane et 15 euros de frais de gestion UPS… Cher la paperasse UPS.
-La tablette arrive avec une rayure sur un des HP, et la coque un peu enfoncé…. Eternal team me soutiens que c’est une tablette neuve, mouai… on dirai que l’écran a été changé par quelqu’un d’aussi soigneux que moi
-Les plus bis :
-Je contacte le vendeur… mails chat et interface de contact, après 3 jours à me demander des photos, et à me répondre que le film d’écran mis en place par pipo n’est pas de bonne qualité, et qu’ne le retirant je verrai le bel écran qui sommeille en dessous … euh quel rapport avec une rayure sur le haut parleur. Je travaille régulièrement en anglais, je ne suis pas bilingue, mais bon quand même…
Les moins bis :
Je renvoie mon colis par colissimo en recommandé avec accusé de réception , valeur déclarée 80 € pour leur éviter les même déboires que moi avec les frais de douane.
Le colis est marqué livré 5 jours après… décidément la liaison France chine marche bien pendant l’été.
Je relance plusieurs fois pour savoir s’ils l’ont eu… non attendre ça va arriver. Juste avant l’expiration de la protection client j’ouvre une dispute. Eternal team me réclame une preuve de livraison, le site colissimo indiquant sur le suivi la livraison est insuffisant. Je me retourne vers colissimo… je n’avais jamais, reçu l’avis de réception … 10 jours plus tard, je reçois l’accusé de réception par mail…
Je l’envoie sur le site aliexpress, dans la journée ou le lendemain, je reçois un avis m’indiquant qu’Eternal team souhaite procéder au remboursement… enfin !!!
Résumé :
Commande le 27 juillet
Envoi retour par colissimo le 04/08/2014
Réception de leur côté annoncée par colissimo 10/08/2014
Accord pour remboursement dans le cours de la dispute le 09/09/2014
-2ème round :
J’ai mis des mois à me décider pour acheter une tablette, c’est pas le moment de mollir…
Juste après avoir renvoyé la M8HD, je retourne, chez le même vendeur… après tout ils ont accepté de me reprendre la tablette, faisons preuve de fair play.
Entre temps, la P9, nouveau modèle est apparue dans leur vitrine… banco, je commande.
Je reçois un premier numéro de suivi, sous un ou deux jours, sur lequel malgré 4 relances, le colis ne sera jamais marqué comme étant remis à UPS….sois disant des blocages douaniers.
Il faudra 3 semaines avant que j’en reçoive un second, avec cette fois une livraison sous un court délai (5 jours)… Si j’avais su j’aurai pris l’item en livraison éco.
La livraison annoncée :
UPS Express Saver
Free Shipping
Estimated Delivery Time:3-7 Days
Processing Time:3 Days
En vérité :
Your order xxxxxx has been paid successfully le 03/08/2014 05 :56
• 2014.08.22 18:09 (GMT-7): DELIVERED
• 2014.08.19 21:00 (GMT-7): WAREHOUSE SCAN
• 2014.08.18 21:28 (GMT-7): WAREHOUSE SCAN
UPS Express Saver
Free Shipping
Estimated Delivery Time:3-7 Days
Processing Time:3 Days
A mon avis, ils n’ont pas osé le dire, mais ils ont eu des difficultés d’approvisionnement, j’ai lu sur le net, que la logistique PIPO sur les nouveaux modèles était naze.
En résumé content d’en être sorti, mais bien refroidi par ces expérience, et j’éspère ne jamais avoir besoin de SAV, je suis très content d’avoir payé pour l’accusé de réception du colis sinon, j’aurai étéé marron pour le retour de la M8HD.
Honnête ou malhonnête, je ne sais pas, en tout cas pour la communication interne, ils sont zéro, au détriment du client