Bonjour, pour ceux qui voudraient réinstaller Windows 8 depuis une clé USB comme sur n'importe quel PC sans passer par la méthode WINPE, il y a une petite méthode assez facile.
Au démarrage de la tablette, en appuyant sur F4 ou Echap pour accéder à L'UEFI/BIOS, malgré la présence d'un câble USB OTG couplé à un hub USB, elle ne verra pas votre clé USB, aucune option n'est présente permettant de booter dans le bios sur l'USB, sauf pour restaurer une image officielle WINPE.
Tout d'abord si vous comptez tenter d'installer d'autres OS et de faire du dual boot (je dois encore tenter de lancer Android X86 dessus), il faudra désactiver le secure boot dans les options du bios, et penser à conserver un peu de place lors du partitionnement de la mémoire interne. (Windows 8.1 me prenait 13Go une fois installé)
Notre seule porte de sortie pour booter sur la clé USB, c'est L'UEFI Shell disponible via l'UEFI/BIOS, qui permet via quelques lignes de commandes, de booter sur l'executable UEFI d'installation.
Une fois sur le Shell, si vous n'avez pas formaté les partitions interne, tapez "fs3:" (sans les "")
Si vous faites "dir" ou "ls", vous pourrez apercevoir la liste des fichiers contenus dans la clé USB d'installation de Windows 8. (Attention, seule la version 32bits fonctionne, c'est une limitation du bios, malgré la présence d'un processeur 64bits...)
Ensuite tapez cette commande "cd /efi/boot" et appuyez sur entrée pour vous déplacer dans ce répertoire, puis tapez "bootia32.efi" et faites de même pour lancer l'installateur.
À partir de là, le système d'installation se lance et prend un peu de temps à charger, la suite, c'est comme d'habitude sur PC, on rentre la clé, on formate, et hop ! (Vous pouvez même virer les partition recovery & cie).
À la fin de la procédure, vous obtiendrez une installation toute fraiche de Windows 8 garantie sans bloatwares chinois, et totalement en Français, par contre, pas de wifi, pas de son, pas de prise en charge de tous les atouts de la tablette, il vous faudra télécharger les drivers ici => http://www.ondaforum.com/files/download ... s-0721rar/ (il faut être inscrit pour pouvoir les télécharger, pour les flemmards, voilà les accès => http://bugmenot.com/view/ondaforum.com)
Une fois ces drivers intel et les messages d'autorisation d'installation de drivers non signés passés, vous pourrez profiter d'un système tout propre.
Pour ceux qui voudraient travailler sur l'installation d'android x86 afin de bénéficier du dual boot, une version UEFI existe, c'est par ici => https://groups.google.com/forum/#!topic ... 85Jq02cLrE